Actualités
Performance

Belle 2e place pour Gaston Morvan sur le parcours côtier du jour

© Vincent Olivaud / Solo Maître CoQ

Dans des conditions météorologiques idéales, Gaston Morvan signe un retour efficace sur le premier parcours côtier de la Solo Maître Coq et franchit la ligne d’arrivée en 2e position. 

Les 34 concurrents ont disputé une course serrée de 32 miles nautiques au large des Sables d’Olonne, portés par un flux de sud/sud-ouest oscillant entre 11 et 16 nœuds. 

Après une bataille stratégique acharnée, Gaston Morvan pointe en tête de la course pendant un bon moment, avant de céder sa place à Loïs Berrehar sur une petite erreur de manœuvre. “J’étais en tête pendant pas mal de temps, après j’ai un peu loupé une des dernières manœuvres, ce qui m’a coûté la première place.” avoue Gaston. Le Skipper du Figaro-Beneteau Région Bretagne-CMB Performance reste néanmoins satisfait de cette journée de navigation. “J’ai plutôt très bien navigué. Pour une remise en route, c’est plutôt pas mal ! Je voulais réussir à être placé sur les deux parcours côtiers, le contrat est à moitié rempli. On verra demain comment ça va se passer mais je suis content de ma course !”

De leurs côtés, Victor Le Pape et Louise Acker terminent respectivement en 18e et 20e position.

Rendez-vous demain à 11h pour le départ de la deuxième manche de la Solo Maître Coq dans des conditions de vent qui s’annoncent difficiles à négocier.

 
Retour à la liste des actus